samedi 24 septembre 2016

Qui va payer l'avocat ?

Le responsable du cabinet du Maire est attaqué par une ancienne collaboratrice pour harcèlement. La municipalité tient à soutenir ce responsable en lui payant les frais d'avocat. J'ai voté contre et je m'en suis expliqué : « Je ne sais rien de de cette affaire en dehors de ce qu'en a rapporté le journal « le parisien » il y a quelques mois. D’après l'article, l'ancienne collaboratrice du cabinet aurait déclaré et je cite l'article, ce n'est pas moi qui parle :
« Il m'a notamment dit : J'ai reçu d'autres candidatures et je peux te virer quand je veux », elle se plaint d'avoir souvent eu des remarques d'ordre privé. « Tu es bien coiffée aujourd'hui, ça te va bien, ça te grossit. Tu t'habilles toujours en noir, tu devrais mettre de la couleur ». elle se plaint d'avoir subi de nombreuses appréciations « dégradantes » et « humiliantes ». Le point d'orgue de cette relation professionnelle difficile est atteint en décembre, à la cantine. « Devant tout le monde, il m'a dit : Si j'avais été ton père, je t'aurais collé une baffe », se souvient la collaboratrice.
Je n'ai pas connaissance que toutes ces déclarations aient été démenties. L'article qui confronte les points de vue, rapporte que son auteur déclare que ces déclarations ont été retirées de leur contexte. Peut-être... mais quelque soit le contexte, ces déclarations restent profondément méprisantes. Je suis bien sûr très attaché à l'idée que tout le monde à le droit à une défense mais je ne vois vraiment pas pourquoi avec l'argent de nos impôts, nous devrions aider à justifier ou défendre ce genre de comportements, comme s'ils étaient normaux pour des fonction d'encadrement ». 
Je suis le seul à avoir voté contre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire