samedi 17 décembre 2016

...mais patrons chouchoutés !

Par contre, ceux qui ne participent pas à ce plan, ce sont les employeurs. L’État s'interdit d'exercer la moindre pression sur les entreprises. On se souvient que le simple fait de demander au MEDEF de chiffrer ses promesses d'embauches en échange des aides de l’État, avait suscité un tollé dans leurs rangs. Alors, la seule action contre le chômage que le gouvernement s'autorise c'est de donner toujours plus aux employeurs en espérant comme cela, les inciter à embaucher. Depuis le temps, on peut juger:
Les employeurs réclament plus de facilités pour licencier ? le gouvernement leur écrit des lois qui vont dans ce sens.
Les employeurs pleurent sur les difficultés de la compétition économique ? Le gouvernement leur verse des milliards de subventions avec le Crédit d’impôt Compétitivité Emploi.
Ça ne leur suffit toujours pas ? Qu'à cela ne tienne ! L’État annonce toujours plus d'économies pour chouchouter les « employeurs ».
Et pour financer ces aides, l’État, celui qui signe des Plans pour l'Insertion et l'Emploi, supprime aussi des emplois dans les hôpitaux, dans de nombreux autres services, et obligent les collectivités locales à en faire autant en leur coupant les crédits. Quelle hypocrisie !
Et quel est le résultat de tout cela ? Les patrons n'embauchent pas, ils continuent à supprimer des emplois. Les employeurs portent bien mal leur nom.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire