dimanche 5 mars 2017

Echos de Dassault Argenteuil

La direction de Dassault Aviation prévoit de déménager plusieurs centaines d'emplois vers ses usines de la Région Bordelaise ou dans le nord. Pour l'instant, la direction parle de départ au volontariat mais l'inquiétude règne parmi les salariés ; que deviendront les salariés qui ne veulent pas suivre leur poste aussi loin ? Et que deviendra l'usine dans l'avenir ? Sur ces questions silence radio. Et d'ores et déjà, des postes de sous traitance et d'intérimaires ont été supprimés.
Par contre, ce qui est sûr c'est que Dassault Aviation fait des bénéfices depuis des années. L'entreprise a dépensé presque 2 milliards d'euros ces dernières années pour racheter ses propres action afin d'en faire monter la valeur et redistribué des centaines de millions d'euros en dividendes aux actionnaires. C'est dire qu'elle a largement les moyens d'assurer les salaires de tous.
Voici quelques articles parus dans le bulletin Lutte Ouvrière de nos camarades de l'entreprise en rapport avec la question des emplois.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire