samedi 16 décembre 2017

le budget complémentaire et les agents contractuels


Je n’ai pas voté pour le budget, et j'ai continué en m’abstenant sur le complément.
Un des points du dossier sur le budget chiffre le coût du retour à la semaine des quatre jours. j'en ai profité pour faire écho au problème qui mobilise les agents contractuels des écoles.

"Une centaine de personnes participent au travail dans les écoles de la ville pour l’encadrement des enfants lors de l’accueil du matin, sur le temps du midi ou après l’école.
Elles travaillent avec un contrat CDD, depuis des années et pour certaines depuis 10 ou 18 ans. Ne serait-il pas possible qu’elles soient embauchées en CDI ?
Les années passées, leur contrat s’arrêtait en juin pour reprendre en septembre, en les laissant sans salaire en juillet et août. Ce n’était déjà pas une situation très correcte. Mais cette fois, leur contrat se termine en décembre alors que l’année scolaire est loin d’être finie.
Il y a quinze jours, lors du dernier conseil municipal, Vous nous aviez répondu que c’était dû au retour à la semaine de 4 jours, ainsi qu’au remplacements des absents.
Pourtant, avant la réforme des rythmes scolaires, les contrats se terminaient en juin et pas en décembre.
Il ne me paraît pas exagéré de donner à ces agents une situation plus stable et plus sereine. Les écoles ont besoin d’elles et d’eux, pourquoi ne pas s’engager avec eux en leur offrant un contrat sans date de fin ?"

L'adjoint au Maire a répondu en indiquant qu'il "reportait" à la prochaine rentrée la réorganisation des écoles et qu'en attendant tous les contrats étaient maintenus jusqu'en juin. Les agents concernés ont eu raison de se mobiliser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire